Haiti Hope Fund

Faculté des Beaux- Arts


PDF formatDownload the BA Brochure in PDF format

Mission

Laurel Casséus H. Doyenne de la Fac des Beaux-AartsLa Faculté des Beaux Arts (Fac des BA) de l'Université Chrétienne du Nord d'Haïti (UCNH) a pour but la formation des jeunes artistes, musiciens et dramaturges chrétiens qui peuvent utiliser leurs talents pour honorer Dieu, le Créateur des Arts, et son Fils Jésus-Christ, notre Sauveur. Nous voulons aussi utiliser nos talents dans les écoles et les églises pour relever le niveau des arts qui existent, pour le bien du pays.

Vision

La Fac des BA partage la vision de l'UCNH, qui s'intitule comme suit, « L'UCNH est une institution d'enseignement  supérieur, qui s'engage à former des  leaders à l'image de Christ pour la  transformation du pays d'abord et du monde ensuite, par une éducation axée  sur une vie spirituelle renouvelée, le  service du prochain et de la société,  l'amour de la recherche, et le  développement holistique de l'homme) et  souhaite voir ses étudiants et diplômés travailler dans leurs communautés et ailleurs  pour l'accomplissement de ce noble but.

Admission au programme

Pour être admis dans le programme il faut  avoir le Bacc II, il faut être Chrétien consacré, et il faut avoir une connaissance  en musique.

Cycle d'étude

Le cycle d'étude prendra quatre  à cinq ans, en générale cinq ans.

Programme de formation

A la poursuite du perfectionnement de nos talents selon Colossiens 3:1617,etv.23, et 2 Timothée 2:15, nous exigeons beaucoup de nos  étudiants: les cours des beaux arts, des cours de Bible, les cours du Tronc Commun (exigés par l'université), les leçons privées, la participation dans les ensembles (chorale, groupes, fanfare, drames, etc.), la participation dans les services de chapelle, l'esprit de voluntariat et de service à autrui (au prochain) et à l'université, une moyenne générale d'au moins 80, la participation dans les recitals et programmes de la Faculté, la participation dans nos camps annuels de musique, pour ne citer que ces quelques exemples.

Dans le programme des beaux arts on peut trouver des cours comme: Fondation en Musique, Théorie de la Musique,Harmonie et Composition, Dictée et Solfège, Histoire de la Musique dans l'Adoration, Adoration/Leadership, Dessin, Peinture, Théâtre, Pédagogie de la Musique, Psychologie de l'Education, Sonorisation, **Anglais, Méthodes Instrumentales, Comptabilité, Administration des Programmes, Vie Chrétienne, Ethique Chrétienne, Ancien Testament, Livres Poétiques, et autres.

La Fac des BA jouit de l'expertise de beaucoup de professeurs musiciens Anglophones, ce qui exige une grande connaissance de la langue anglaise de la part des étudiants en BA.

 

 

 

 

© 2011- UCNH