Haiti Hope Fund

Administration

 

Sommaire de la page

  • Administration de l'UCNH
  • Le conseil d'Administration
  • Le Rectorat

 

Organes de gestion

Les membres des organes universitaires sont élus ou nommés pour une période dont la durée est fixée par la charte et les règlements, ainsi que les conditions requises et les modalités d’élection ou de nomination. L’UCNH est gérée par les organes suivants :

a) l’Assemblée Générale ;

b) le Conseil d’Administration ;

c) le Rectorat :

   · le Recteur/président

   · le Vice-recteur aux Affaires Académiques

   · le Vice-recteur à la Communication et au Développement

   · le Vice-recteur aux Affaires estudiantines

d) les Décanats et Directions.

L'Université Chrétienne du Nord d’Haïti dont la mission principale est l’acquisition des connaissances par la recherche et le=ur diffusion par l’enseignement est soutenue dans ses démarches par une équipe de professeurs recrutes au grade de Docteur et de Maitre. Pour combler certains vides, l’Université accueille quelques licencies d’expérience reconnue à titre d’assistant-professeurs en attendant des occasions d’études pour l’obtention de la Maitrise ou du Doctorat. Les techniciens de surface, les ouvriers, les bibliothécaires, les personnels académiques et administratifs contribuent au dynamisme de l’institution et s’efforcent, à travers des structures d’accueil, de restauration et de premier soin, de donner satisfaction à près d’un millier d’étudiants.

III- Corps professoral

Une cinquantaine de professeurs sont engagés dans l’enseignement à l’UCNH. Ils sont en majorité des Haïtiens recrutés au grade de Docteur et de Maître. Dans certains cas. un professeur titulaire peut choisir un assistant pour l’aider dans sa tâche. L’Université bénéficie le service de certains professeurs étrangers comme le Dr Victor Gordon, le Dr Nzunga Mabudiga et le Dr Glenn Smith, respectivement de nationalité américaine, congolaise et canadienne pour ne citer que ceux-là. L’apport des professeurs visiteurs qui arrivent périodiquement au campus pour des séminaires constitue un atout important et accentue la dimension internationale de notre université.

© 2011- UCNH