Haiti Hope Fund

Bibliothèque Ivah Heneise

  

 

H. Ivah HeneiseLes étudiants de l'Université Chrétienne du Nord d'Haiti ont à leur disposition une Bibliothèque d'environ 10 000 volumes, classés par sujet, titre et auteur. La lecture de certains ouvrages est exigée pour la préparation des devoirs. La faculté de Théologie compte à elle seule environ 60% des ouvrages, les 40% restants sont partagés entre les Facultés d'Agronomie, de gestion et des Beaux Arts. Nous travaillons d'arrache-pied pour procurer plus d'ouvrages pour ces trois autres facultés.

L'équipe dirigeante de la Bibliothèque est en train de recevoir une formation pratique du Pasteur Frantz Marie-Jacques pour informatiser la Bibliothèque. En plus, La bibliothèque est aussi branchée sur l'internet permettant aux étudiants d'en faire des recherches.

C'était Originalement, le Dr Harold K Heneise, fondateur du Séminaire Théologique Baptiste d'Haiti en 1947 qui a mis sur pied la Bibliothèque Bérée du STBH et, qui est devenue en 1994 la Bibliothèque Heneise de l'UCNH. Elle a été dirigée tour à tour par Dr Heneise,Miss Margaret Karpe, Jules Casséus et, à présent par le Pasteur Luc Sylvain, assisté du Pasteur Frantz Mondélus et Mme Ketty Joseph.

Le batiment qui loge la Bibliothèque est toujours en construction. Nous sollicitons des alumnis et amis du STBH et de l'UCNH leur support pour nous aider à terminer cette constrution.
 

 

© 2011- UCNH